En ce premier semestre de l’année 2021, Les Fines Louches sont fières et honorées d’apparaître dans les magazines du Grand Narbonne et du label Sud de France qui ont publié respectivement les numéros 1 et 2 de leurs nouvelles moutures, ainsi que dans le Mag évasion de l’Aude #162 et dans le journal L’Indépendant.

Notre très petite entreprise 100% locale

Le magazine de l’agglomération du Grand Narbonne consacre plusieurs pages de son premier numéro de 2021 à l’entreprenariat local, notamment dans le domaine de l’agro-alimentaire, avec Les Fines Louches en page 9 !

article les fines louches dans le magazine du grand narbonne

Dans cet article, comme sur nos pages d’Accueil et Qui sommes-nous ?, retrouvez en quelques lignes l’histoire des Fines Louches, l’essentiel de nos valeurs RSE et de notre attachement à une alimentation locale et durable, ainsi que les projets de développement de notre petite entreprise 😀

Pour découvrir le numéro 1 du magazine du Grand Narbonne dans son intégralité en version numérique, c’est par ici.

Les Fines Louches, une marque Sud de France

Toutes les recettes des Fines Louches sont élaborées à partir de fruits et légumes cultivés dans l’Aude ou dans ses départements limitrophes en Occitanie ; même l’assaisonnement de ses recettes salées est local puisque constitué d’une pincée de sel naturel de Gruissan (11) et parfois d’un soupçon d’huile d’olive de l’Oulibo, coopérative oléicole située à Bize-Minervois (11).

Dès leur commercialisation, nos produits ont donc obtenu le label Sud de France qui a pour but de valoriser “le meilleur de l’Occitanie“.

Dans le dernier numéro de son magazine, la marque a sélectionné deux de nos recettes estivales pour réchauffer nos assiettes pendant cet hiver, à savoir : 

Le goût et la texture naturels d’une purée d’aubergine rafraîchie par la saveur du basilic frais, à déguster comme il vous plaira :

  • en tartine, seul ou accompagné de charcuterie ou de fromage ;
  • en “dips” avec des légumes à croquer ou des gressins ;
  • en condiment pour accompagner vos plats de viandes, poissons ou céréales.
Ce bocal, comme les autres brassés de légumes des Fines Louches, est volontairement pauvre en sel et en assaisonnement afin de satisfaire tous les régimes et tous les goûts ; à vous de l’accommoder comme vous le souhaitez !
Pour découvrir les suggestions de dégustation de nos clients, rdv sur notre article : Comment aimez-vous les brassés de légumes ?

Une purée de fruits sans sucres ajoutés à la texture brassée qui se déguste comme une compote, un coulis de fruits ou encore une confiture.

Retrouvez sur cet article les idées recettes concoctées par nos habitués pour savourer ce brassé onctueux et acidulé.

article des fines louches dans magazine sud de france

Pour obtenir plus d’infos sur le magazine Sud de France, consulter en ligne le numéro 2 de l’hiver 2020 ou même le télécharger, vous pouvez visiter la page dédiée sur le site de la Région Occitanie ! 

Retour sur notre création d'entreprise

Le journal local de L’Indépendant est venu à notre rencontre à la pépinière d’entreprises Eole à Narbonne, dans notre atelier de production. L’occasion pour nous de retracer le parcours des Fines Louches durant l’année 2020.

article journal l'independant les fines louches
article économie l'independant entreprise les fines louches conserverie narbonne

Un tour à la conserverie narbonnaise dans le mag audois

article mag evasion departement aude entreprise conserverie les fines louches narbonne 2021

couverture du mag evasion aude 162 les fines louches

Dans son numéro #162 de mars/avril 2021, le magazine audois LeMag évasion propose un véritable tour du département à travers la (re)découverte de ses différents terroirs, animés par leurs producteurs et commerçants avides de partage, parmi lesquels Les Fines Louches bien sûr !  😉

Catégories : Actualités

2 commentaires

Juju · 15 février 2021 à 16 h 33 min

Bravo pour vos articles de presse. Votre visibilité va jusque dans le Gers ou ma belle soeur vous a vues ! Et au fait, c’est toujours aussi authentique, simple et délicieux vos produits les fines 😉👍. Vous pouvez être fières de vos valeurs, et de vos jolis bocaux 😍

    Les Fines Louches · 16 février 2021 à 14 h 19 min

    Merci Juju pour ce joli commentaire 😊 Ah cool, Les Fines Louches commencent à voyager en Occitanie alors ! 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *