Gaspacho

4,80 

50 cL
Catégorie :

Description

Gaspacho (soupe froide de légumes d’été) pauvre en sel cuisiné à partir de TOMATES, de CONCOMBRES, de POIVRONS et d’AIL cultivés en Occitanie

Un gaspacho fort en légumes !

Découvrez notre recette 100% locale du gaspacho, très peu assaisonnée grâce à une pincée de sel naturel de Gruissan et un soupçon d’huile d’olive de l’Oulibo. Légère et naturelle, elle saura révéler la fraîcheur de la tomate, l’amertume du concombre sans oublier la douceur du poivron rouge ni le caractère de l’ail rose de Lautrec. A consommer sans modération !

Si vous êtes fâché.e avec l’ail, pas d’inquiétude, Les Fines Louches pensent à vous et vous proposent une version « sans ail » de leur gaspacho 😉

Composition de notre gaspacho allégé

Par « allégé » entendez « très pauvre en sel et en matière grasse » mais bien sûr très riche en légumes cultivés sous le soleil du Sud de la France !

En effet, ce gaspacho est cuisiné à partir des ingrédients qui le composent traditionnellement : de la TOMATE, du POIVRON ROUGE, du CONCOMBRE et de l’AIL. Nous avons évidemment sélectionné pour vous de l’ail rose de Lautrec, une production IGP qui fait la fierté de la région Occitanie. Sa puissance se dégage déjà à l’ouverture de la bouteille grâce à ses arômes olfactifs et son caractère saura se révéler délicatement au fil de votre dégustation.

Côté assaisonnement, c’est vous qui choisissez ! Nous avons incorporé dans notre recette une note d’huile d’olive de l’Oulibo, coopérative oléicole située dans l’Aude, et de sel naturel de Gruissan présent seulement à hauteur de 0,3%. Ensuite, libre à vous de le savourer « nature » ou de l’accommoder à votre goût, avec par exemple un filet de vinaigre balsamique et/ou d’huile d’olive, ou encore du piment, du gros sel ou des herbes aromatiques.

gaspacho soupe froide les fines louches

Bon pour la santé mais aussi pour la planète !

Vous êtes un inconditionnel du gaspacho ? Vous aimez en déguster toute l’année, pour l’apéro ou en entrée ? Voilà de quoi assouvir vos envies en toutes saisons : réalisez un petit stock de bouteilles de gaspacho des Fines Louches dès leur production, au mois d’août. Vous pourrez les conserver au fond de votre placard, à température ambiante et à l’abri de la lumière durant des mois et ainsi éviter de vous tourner vers des tomates, poivrons et concombres cultivés hors saison… De quoi patienter sagement jusqu’au retour de l’été !

De plus, la bouteille en verre d’une capacité de 50 cL dans laquelle est conditionné ce gaspacho est recyclable, tout comme son couvercle.

Informations complémentaires

Poids 0,720 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Gaspacho”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *