Une recette aux 1000 facettes...

Autant vous l’avouer tout de suite : aujourd’hui on partage avec vous notre pêché mignon 😊 Un dessert à la fois gourmand et sain, qui ne demande que quelques minutes de préparation pour un résultat canon 🤩 Que demander de plus ?!

Allez, un indice pour vous mettre sur la piste :
C’est le grand classique d’une fin de repas pris sur le pouce, d’un petit-déjeuner équilibré et complet ou encore d’un goûter parfait pour sportif.

Besoin d’un deuxième indice ?

Il s’agit d’une recette qui allie onctuosité et douceur à une touche craquante, le tout sans sucres ajoutés.

Ça y est, vous avez trouvé ?

Eh oui, c’est évidemment l’incontournable Fromage blanc – purée de fruits – céréales !

Laisser vous guider pour savoir comment préparer un dessert complet en 2 minutes !

recette purée de fruits fromage blanc
Crédit photo : MaryT Werner

Pour préparer cette recette en 2 minutes

Si vous souhaitez réaliser notre suggestion ci-dessus, il vous faut :

  • un bocal de purée de pomme des Fines Louches ;
  • un fromage blanc nature ;
  • une poignée de flocons d’avoine.

Armé(e) de votre plus belle cuillère, il vous suffit de déposer une portion de purée de fruits sur un généreux matelas de fromage blanc, puis de saupoudrer le tout de flocons d’avoine avant de servir !

On aime

La texture légère de la purée de pomme qui se marie parfaitement avec la fermeté du fromage blanc juste fouetté…

Autres suggestions de dessert complet

Un avantage supplémentaire (s’il en fallait un) de ce dessert : il peut évidemment se décliner en de nombreuses variantes !

Nos différentes recettes de purées de fruits sont là pour vous inspirer 😉

  • Nous vous conseillons par exemple d’associer notre purée pomme-fraise à du kasha (sarrasin décortiqué et grillé, pour remplacer l’avoine) qui relèvera avec panache les saveurs acidulées de la fraise.
  • Pour les plus gourmands, petits ou grands, vous pouvez aussi opter pour du yaourt brassé à la vanille et du muesli nature, aux fruits ou pourquoi pas aux pépites de chocolat ?! 😋
  • Enfin, pour sublimer votre association fromage blanc – purée de fruit en consommant local, choisissez les amandes audoises de Terre d’amandes !

👩‍🍳 N’hésitez pas à laisser en commentaire vos suggestions ou idées recettes, nous nous ferons un plaisir de les partager !


4 commentaires

OLIVE Christine · 29 novembre 2020 à 18 h 01 min

Mon petit coup de coeur du weekend !! J ai deguste le tartinable  » le mix du soleil  » avec des crevettes ,de l avocat et du pamplemousse ! Une belle decouverte gustative !! Merci les Fines Louches le soleil etait au rendez vous dans mon assiette ! Et nous en avons tous besoin en ce moment å bientot les Fines Louches ! Et Merci pour ces petjts bonheurs !!

    Les Fines Louches · 30 novembre 2020 à 8 h 33 min

    Merci pour ce joli commentaire qui réchauffe nos coeurs pour le coup ! 😊 Ainsi que pour l’idée dégustation que nous ne manquerons pas de partager !

Julien · 1 juillet 2020 à 19 h 00 min

Pas de suggestion, si ce n’est d’engloutir à pleine louche ce dessert qui fait saliver. Merci les filles. Je ne connaissais pas le kasha!!! 🤘

    Les Fines Louches · 2 juillet 2020 à 8 h 26 min

    Merci à toi Julien ! Pour info, le kasha peut aussi se déguster en plat chaud, après une simple cuisson à l’eau bouillante 😋

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *