C’est le retour de la sortie incontournable des Audois pour le week-end de Pentecôte ! Pour sa 31ème édition, Prom’Aude 2022 met le paquet avec de nombreuses animations mais aussi une grande diversité d’exposants. Comme toujours, la viticulture, l’élevage et l’artisanat du département sont mis à l’honneur. Et cette année, viennent s’y ajouter les « Graines d’avenir » dans un espace qui rassemble plusieurs jeunes entreprises dont Les Fines Louches 😊

Un événement majeur pour l’artisanat Audois

Prom’Aude c’est l’événement où les producteurs et créateurs rencontrent les amateurs de l’« art de vivre audois ».

Les exposants sont issus de domaines d’activités variés : des vignerons, éleveurs, artisans et créateurs accueillent les familles audoises. Tous avides de partage ! Les visiteurs viennent à la découverte de leur savoir-faire, en échangeant ou en participant aux différentes animations.

affiche promaude 2022 fond vert

Et pour que la fête soit totale, tout le monde peut profiter des espaces de petite restauration sur place et d’activités de loisirs. Les cuisiniers installent leur food truck, les viticulteurs font déguster leur vin et les éleveurs proposent des balades sur le dos de leurs animaux.

Enfin, qui de plus compétent et passionné pour animer cet événement « 100 % terroir » que Pierre Souillard ? Une occasion pour Les Fines Louches de partager avec lui un moment de convivialité autour de ce qui nous réunit : l’amour des productions artisanales de l’Aude 😍

Prom’Aude accueille les pépinières d’entreprises

En effet, nous avons la joie de participer à l’immanquable Prom’Aude 2022 ! Le CLIDA, à savoir le Comité de Liaison Interconsulaire de l’Aude, accueille dans un espace dédié les jeunes entreprises du département. Cette structure regroupe notamment la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Aude, gestionnaire de la pépinière d’entreprises Eole qui nous héberge depuis notre création.

Les entreprises « Graines d’avenir » présentes sont issues du domaine de l’agroalimentaire essentiellement. Les conserves des Fines Louches sont d’ailleurs accompagnées de pâtés, de confitures de raisin et même de pâtisseries en bocaux !

Photo stand les fines louches Promaude2022

Après 2 ans de restrictions sanitaires, les nouveaux artisans audois sont ravis de pouvoir enfin participer à des manifestations de partages et de rencontres. Échanger autour de nos productions artisanales, les faire déguster, c’est le sens de notre métier. Et c’est essentiel pour le développement et la reconnaissance de nos jeunes entreprises !

Pour en savoir plus sur les premiers pas des Fines Louches et sur la création de notre conserverie artisanale, rendez-vous sur notre blog ici.

affiche promaude tonneau

Retrouvez la liste des exposants et la programmation de Prom’Aude 2022 sur le site de l’événement.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *