Margaux & Julia

Les Fines Louches, c'est avant tout l'histoire d'une amitié 😊

les fines louches margaux et julia qui sommes nous

Notre histoire

Nous nous sommes rencontrées à Narbonne sur un parquet (bon d’accord, en réalité c’était un gymnase) de handball, à l’âge de 10 ans. Notre amitié est née immédiatement et a perduré, résistant aux affres de l’adolescence – une adolescence d’ailleurs exemplaire, sportive et studieuse 😁 Par la suite, toutes les deux Narbonnaises, nous avons quittés notre ville natale pour poursuivre nos études supérieures à Toulouse et Montpellier, en gardant toujours un pied en Occitanie donc !

Une fois diplômées, nous nous sommes retrouvées à Narbonne pour commencer nos vies de jeunes adultes dynamiques, en tant que guide d’entreprise et employée de vente à l’Oulibo pour Margaux et professeur des écoles pour Julia. Nous y avons installé notre première colocation… à laquelle nous avons mis un terme pour voyager autour du monde pendant 10 mois, ensemble et accompagnées de deux autres amies !

les fines louches margaux et julia voyage
De retour de cette aventure, notre amitié et notre complémentarité ont continué d’évoluer au sein de notre nouvelle colocation notamment, jusqu’à développer le désir d’un projet professionnel commun. En quelques mois, nous avons donc décidé d’engager notre reconversion professionnelle afin de nous consacrer totalement à notre création d’entreprise jusqu’à la naissance des Fines Louches en janvier 2020.

Mais pourquoi des conserves de fruits & légumes ?!

Pour commencer, les conserves ont été la base de notre alimentation pendant nos 10 mois de périple à travers le monde 😁

Et, il faut l’avouer, elles ne constituent pas nos meilleurs souvenirs gastronomiques ! Nous sommes donc revenues avec l’ambition de créer et proposer des produits de qualité, sains et gourmands, faciles à préparer ou à transporter, que ce soit en vadrouille ou au travail 😊

Par ailleurs, nous souhaitons valoriser la consommation de fruits et légumes essentiels dans notre alimentation quotidienne, pour des raisons sanitaires évidemment (souvenez-vous, « Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour ! ») mais aussi écologiques.
Enfin, la possibilité d’offrir une seconde vie aux fruits et légumes frais par l’activité de conserverie constitue une motivation supplémentaire en permettant de répondre à de nombreuses problématiques de développement durable
les fines louches pourquoi des conserves de fruits et legumes

Nos valeurs

Promouvoir le retour à une alimentation saine et locale, au respect de l’environnement et à une production agro-alimentaire raisonnée… Voilà en quelques mots le projet des Fines Louches.

Pour connaître nos valeurs en détails, rendez-vous sur notre page d’accueil !

Et pour en discuter, n’hésitez pas à nous contacter ici 😉